Light UAS Operator Certificate (LUC)


Les pages suivantes se réfèrent à une réglementation qui n'est pas en vigueur.

La nouvelle réglementation européenne sur les drones (règlement d’exploitation (UE) 2019/947) instaure une nouvelle catégorie d’autorisations : le certificat allégé d'exploitant d'UAS (Light UAS Operator Certificate, abrégé LUC).

Les titulaires du LUC pourront être habilités à approuver leurs propres exploitations. Néanmoins, ils doivent répondre à certains critères d’exigence élevés. Le LUC exige des connaissances aéronautiques spécifiques et est destiné en principe aux exploitants professionnels qui effectuent toujours le même type d’exploitation.

Un groupe de travail auquel siègent des représentants d’États membres travaille actuellement à peaufiner les détails. La Suisse en fait également partie et cherche à faire valoir ses intérêts devant cette enceinte.

N’hésitez pas à consulter notre site ces prochaines semaines pour de plus amples informations sur le LUC et abonnez-vous à la lettre d’information de la section Innovation et numérisation pour être au courant des derniers développements.

Dernière modification 09.06.2021

Début de la page