Germania Allemagne et Germania Suisse : d’importantes différences

Germania Allemagne et Germania Suisse : d’importantes différences

Germania Fluggesellschaft mbH a déposé son bilan auprès du tribunal de première instance de Berlin-Charlottenburg et a cessé ses vols le 5 février 2019.
Les passagers de Suisse qui ont réservé des billets d’avion émis par Germania Deutschland auprès d’une agence de voyage sont priés de contacter cette dernière. Les passagers qui ont réservé leur vol Germania dans le cadre d’un voyage à forfait ont droit à un transport de substitution. Les autres catégories de passagers ne peuvent en revanche se prévaloir de ce droit. L’autorité aéronautique allemande (Luftfahrt Bundesamt, LBA) a d’ores et déjà annoncé que les passagers bloqués à l’étranger se verront proposer un vol retour à tarif réduit (dit « tarif de sauvetage ») par les sociétés
Easyjet, Lufthansa, Eurowings, TUIfly, Condor, Austrian Airlines ou Swiss. Pour des informations supplémentaires veuillez consulter les deux liens suivants.

Autorité aéronautique allemande (LBA):
https://www.lba.de/SharedDocs/Startseite_Nachrichten/DE/Germania

Administrateur de faillite provisoire:
https://www.hww.eu/germania/ 

Au départ de la Suisse, les vols sont assurés par la compagnie suisse Germania Flug AG

Filiale de Germania Fluggesellschaft, la compagnie suisse Germania Flug AG dispose toujours d’une autorisation d’exploitation en cours de validité. Pour l’heure, on ignore les répercussions que pourrait avoir la déconfiture de la société Germania Fluggesellschaft mbH sur sa filiale suisse. Dans le cadre de sa mission de surveillance, l’OFAC reste en contact étroit avec Germania Flug AG.

 
 
 

Contact spécialisé
Dernière modification 06.02.2019

Début de la page

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/bonasavoir/droits-des-passagers/informationen-germania.html