Une autorisation de l'OFAC est nécessaire pour exploiter les drones et les modèles réduits d‘aéronefs qui excèdent un poids de 30 kg. L'office fixe dans chaque cas les conditions d'admission et d'utilisation.Les conditions d'utilisation des drones et des modèles réduits volants d'un poids égal ou inférieur à 30 kg figurent dans l‘ordonnance du DETEC sur les aéronefs de catégories spéciales.
Règles applicables à l’exploitation des drones et des modèles réduits volants
Il y a aujourd’hui un important besoin d’information de la part du public au sujet des drones. En situation de sous-effectif, l’OFAC n’est toutefois plus en mesure de répondre pour l’instant aux questions d’ordre général par téléphone ou par courriel, d’autant plus que la plupart des réponses aux questions et demandes de renseignements se trouvent sur le site Internet de l’OFAC, lequel n’a cessé de s’étoffer au cours des derniers mois.
L’OFAC continuera cependant de répondre aux demandes émanant des autorités ou des organismes d’urgence. De même, le service de presse de l’OFAC répondra toujours aux questions des professionnels des médias.
Questions et réponses concernant l’utilisation des multi-coptères
Veuillez aussi considérer le video sur les régles. Compter au moins 10 jours ouvrables pour obtenir une réponse. Les représentants de médias continueront quant à eux de s’adresser directement au service de presse de l‘OFAC.
Dernière modification 23.04.2018