Informations à l’intention des personnes qui ont réservé un vol avec Skywork

Faillite de Skywork Airlines prononcée

Le tribunal régional Bern-Mittelland a prononcé le 6 septembre la faillite de Skywork Airlines AG. Le dossier passe maintenant à l’office des poursuites et faillites Bern-Mittelland.
Toutes les informations utiles au sujet la procédure de faillite, notamment pour les passagers concernés, figurent sur le site https://www.skywork-konkurs.ch

Réservation via une agence de voyage suisse

  • Les personnes concernées se mettront en rapport avec leur agence de voyage/le service auprès duquel elles ont réservé leur vol. S’il s’agit d’un voyage à forfait, l’agence de voyage s’efforcera de trouver une solution de rechange.
  • Si l’agence de voyage devait se montrer réticente et pour autant qu’il s’agisse d’une agence suisse, il est possible de s’adresser à l’ombudsman de la branche suisse du voyage : https://www.ombudsman-touristik.ch/fr/page-daccueil/

Réservation sur une plateforme en ligne

  • Nous conseillons de contacter le service de réservation en ligne. Sachez cependant que ce genre de services n’est la plupart du temps qu’un intermédiaire et non l’organisateur du voyage et que dans ce cas de figure c’est comme si la réservation avait été faite directement auprès de la compagnie aérienne.

Réservation directement auprès de la compagnie aérienne

  • Généralement, lorsqu’une compagnie aérienne est insolvable et que celle-ci cesse ses activités, les passagers concernés doivent faire valoir leurs prétentions (p. ex. remboursement du prix du billet) dans le cadre de la procédure de faillite auprès de l’administrateur de faillite. Aussitôt que nous en saurons davantage, nous publierons les coordonnées de l’administrateur de faillite.
  • Les passagers sont invités à vérifier que leur couverture d’assurance prévoit bien une assurance frais d’annulation en cas d’insolvabilité du transporteur.
  • Si le billet a été réglé par carte de crédit, nous conseillons aux passagers de contacter l’émetteur de la carte de crédit afin de se renseigner sur les possibilités de remboursement.
    Confirmation fin des activités Skywork (PDF, 33 kB, 30.08.2018)

Nos spécialistes en droits des passagers répondent volontiers à toutes vos questions :

Tél. +41 (0)58 465 95 96 (active entre 14h00 et 16h00)
Courriel : passengerrights@bazl.admin.ch

 

Dernière modification 18.09.2018

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