Cadastre des surfaces de limitation d’obstacle (ID OGéo 106)

Les surfaces de limitation d’obstacles recouvrent une série de surfaces tridimensionnelles qui délimitent, en direction du sol, l'espace aérien qui doit normalement être dépourvu d'obstacles pour que la sécurité de l'aviation soit assurée. Les objets qui font saillie au-dessus de ces surfaces sont qualifiés d’obstacles à la navigation aérienne. Ces surfaces visent à garantir que l’espace aérien est dépourvu d’obstacles susceptibles de compromettre la sécurité du trafic aérien.

Le cadastre des surfaces de limitation d'obstacles se définit comme l'établissement officiel des surfaces de limitation d'obstacles valables pour un aérodrome, une installation de navigation aérienne ou une trajectoire de vol. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) gère les cadastres des surfaces de limitation d'obstacles (anglais: Obstacle Limitation Surfaces OLS) pour les installations civiles. Sont représentés de manière structurée et claire sur les cadastres tous les types de surfaces de limitation d'obstacles visés à l'Annexe 14 OACI.

Informations complémentaires

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/experts/geoinformations/geodonnees-de-base/cadastre-des-surfaces-de-limitation-dobstacle--id-ogeo-106-.html