Simulateur de vol - User Approval

Avant de délivrer l’agrément, l’OFAC vérifie que le simulateur présente un niveau d’équipement correspondant au type d’avion de l’exploitant et qu’il peut être certifié pour la formation.

L’OFAC vérifie également si les différences entre le simulateur et l’avion du transporteur aérien sont susceptibles d’influencer négativement la formation et/ou exigent une formation aux différences.

Qui plus est, la desserte de certains aérodromes comme celui de London City exige une formation spéciale pour laquelle les simulateurs ne sont pas tous certifiés. Le transporteur aérien qui souhaite former ses équipages sur ces aérodromes spéciaux doit déposer une demande supplémentaire afin de contrôler le respect des critères pertinents.


Demande d’agrément d’utilisateur

Conformément à la législation en vigueur, le transporteur aérien doit posséder un agrément d’utilisateur (User Approval) pour tout simulateur qu’il destine à la formation. L’OFAC délivre l’agrément sur demande écrite du transporteur aérien munie de tous les documents utiles.

La documentation relative au dépôt de la demande est disponible ci-après:

Informations complémentaires

Dernière modification 15.01.2020

Début de la page

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/experts/operations-aeriennes/cat/fstd-user-approval.html