Réduction du bruit des avions

Voler provoque du bruit. La part de l'aviation générale de la charge totale de bruit est, comparativement à d'autres sources de bruit, relativement peu élevée. Malgré cela, chaque pilote a le devoir de contribuer, par un comportement respectueux, à la réduction du bruit et par là, à une acceptation des activités aéronautiques et à un meilleur climat autour des aérodromes.

Le programme d'entraînement présenté ici offre aux pilotes intéressés la possibilité d'approfondir ce sujet et ses multiples aspects. Depuis les bases d'acoustique, jusqu'aux possibilités opérationnelles, en passant par les mesures techniques, les pilotes sont informés de tous les composants de la formation, la dispersion, la réduction et la perception du bruit aéronautique. Les différents chapitres peuvent être plus ou moins approfondis, en fonction des besoins de chaque pilote. A la fin de la formation, un petit examen permet de tester les connaissances acquises.

Informations complémentaires

Programme d'entraînement Réduction du bruit

CD-ROM online

Version pour le téléchargement

Commander le CD-ROM

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/experts/reglementation-et-informations-de-base/environnement/reduction-du-bruit-des-avions.html