L'exploitant est responsable de l'évaluation et de la nomination des personnels dirigeants conformément à la réglementation en vigueur. Tout changement au sein de ce personnel doit être signalé à l’OFAC.

La procédure de nomination et de notification est décrite dans le «Management of Change Process».
Changement au sein du personnel dirigeant
Toutes les informations concernant le changement de personnels dirigeants sont disponibles dans le GM/INFO:
Document | Titre |
---|---|
Guidance Material | FOCA GM/INFO - Management Personnel (PDF, 445 kB, 24.04.2019) |
Formulaire | Form 4 - Air Operations (PDF, 213 kB, 05.03.2019) |
Informations complémentaires
Documents
FOCA GM/INFO - CL Management System (PDF, 2 MB, 09.11.2017)Covers all aspects of management system requirements and shall assist the applicant to implement a Management System and to comply with the requirements
FOCA GM/INFO - CL Management System - FSTD Supplementary Provisions Consolidated (PDF, 2 MB, 09.11.2017)Covers all aspects of management system requirements and shall assist the applicant to implement a Management System and to comply with the requirements
FOCA GM/INFO - Operations and Training Manual Certification Leaflet.pdf (PDF, 6 MB, 22.10.2019)Provides guidance on all aspects of the required structure and content of an Approved Training Organisation’s (ATO) documentation
Dernière modification 12.11.2020
Contact
Office fédéral de l'aviation civile OFAC
Section Opérations aériennes avions complexes
Section Opérations aériennes hélicoptères
Tel: +41 58 464 62 93
Section Ecoles d'aviation et aviation légère