Le Conseil fédéral approuve l’adaptation de la fiche du PSIA pour l’aérodrome de Birrfeld

Berne, 17.01.2018 - Lors de sa séance du 17 janvier 2018, le Conseil fédéral a approuvé l’adaptation de la fiche du plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA) relative à l’aérodrome régional argovien de Birrfeld. Grâce à cette adaptation, la concession d’exploitation de l’aérodrome, qui a actuellement un caractère provisoire, a pu être renouvelée pour une durée de trente ans.

Le Conseil fédéral a approuvé l’adaptation de la fiche du PSIA relative à l’aérodrome régional du canton d’Argovie. La fiche mentionne désormais la présence sur l’aérodrome de la base de sauvetage et d’interventions héliportés qui est exploitée depuis le printemps 2013 par Alpine Air Ambulance (AAA). La nouvelle version de la fiche prend en outre en considération les derniers résultats du calcul du bruit et le nouveau plan des zones de sécurité.

L’adaptation de la fiche est également une condition du renouvellement de la concession d’exploitation de l’aérodrome pour les trente années à venir. La concession actuellement en vigueur avait expiré en 2015 et avait été prorogée à titre provisoire jusqu’en 2018 par le Conseil fédéral. Le nouveau règlement d’exploitation de Birrfeld a été approuvé en même temps que la délivrance de la nouvelle concession.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse OFAC, +41 58 464 23 35



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

Office fédéral du développement territorial
https://www.are.admin.ch/are/fr/home.html

Dernière modification 30.01.2017

Début de la page

Abonnement aux news

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/medias/communiqu%c3%a9s-de-presse.msg-id-69495.html