Places d’apprentissages et journées d’initiation

Apprentissage
© OFAC

Notre office forme des employés de commerce et des médiamaticiens. Deux places d’apprenti de commerce sont disponibles chaque année et une place d’apprenti médiamaticien tous les deux ans. Suivant nos disponibilités, es diplômés d’une école de commerce ont également la possibilité d’effectuer un stage de longue durée au sein de notre office.

Les apprentis sont en permanence en contact avec leur praticien formateur et leur formateur. Nos apprentis reçoivent une formation de qualité qui leur sert de tremplin idéal pour la suite de leur carrière professionnelle.

Aller directement à:

Apprentissage d'employé de commerce

L'apprentissage dure trois ans et peut être accompli en profil M, E ou B. Tous les six mois, les apprentis changent de service au sein de l'OFAC. Ils travaillent tour à tour pour le service du personnel, la comptabilité, le bureau des licences du personnel aéronautique, le registre matricule des aéronefs, le secrétariat d’une division et la division Affaires de la direction, ce qui leur offre un panorama complet des différentes facettes de l’activité de notre office.

Les places d'apprentissage vacantes sont publiées via différents canaux après les vacances d'automne: stelle.admin.ch, www.erz.be.ch/lena, www.formationprof.ch.


Apprentissage de médiamaticien

Les apprentis accomplissent leurs deux premières années d'apprentissage auprès de BictAG à Ostermundigen, où ils acquièrent les bases du métier. Les troisième et quatrième années d'apprentissage ont lieu à l'OFAC au sein de l'unité Communication, ce qui donne l'occasion aux apprentis de mettre en pratique leurs connaissances et de les approfondir.

Les places d'apprenti médiamaticien ne sont pas mises au concours. Les apprentis sont directement recrutés via BictAG. D'autres offices fédéraux comme l'OFCOM forment des médiamaticiens dès la première année d'apprentissage. Ces places sont publiées sur l'Internet.


Journées d'initiation

Vous souhaitez vous faire une idée de la profession d'employé de commerce ou de médiamaticien ? Nous organisons volontiers des journées d'initiation à l'intention des intéressés. Pour ce faire, n'hésitez pas à convenir d'une date avec notre formatrice Nadia Stauffer (voir colonne de droite).

Informations complémentaires

Contact

Office fédéral de l'aviation civil OFAC

Nadia Stauffer
Formatrice

nadia.stauffer@bazl.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/ofac/offres-d-emploi/places-d_apprentissages-et-journees-dinitiation.html