Stages

Stagier
© OFAC

L’OFAC offre régulièrement des places de stage aux personnes issues des hautes écoles et des stages professionnels.

Stage de fin d'étude

Les stages de fin d'étude s'adressent principalement aux juristes, aux géographes et aux économistes. Les places de stage sont publiées sous Portail emploi Confédération. Les candidatures spontanées (personnes ayant achevé leurs études depuis moins de 12 mois) sont également bienvenues (contact voir colonne de droite).

Stage professionnel

Des opportunités sont régulièrement offertes aux bacheliers d'effectuer un stage professionnel en vue de l'admission dans une haute école supérieure (par ex. filière  aviation à la ZHAW).

Les stages débutent en principe en été et ont une durée d'une année. Les places ne sont en général pas publiées. Les candidatures spontanées sont donc les bienvenues (voir colonne de droite).

 

Stage 3+1

L’OFAC propose aux étudiants des écoles de commerce un stage d’une année au sein du bureau du registre matricule des aéronefs. Le stage débute en août. Au terme du stage de longue durée et s’ils ont réussi leurs examens, les étudiants obtiennent le certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé de commerce et le diplôme de maturité commerciale professionnelle. 

Pour de plus amples informations, contacter Mme Nadia Stauffer
(tél. 058 465 02 74)

 

 

Informations complémentaires

Contact

Office fédéral de l'aviation civil OFAC

Pour les stages de fin d'études et professionnels:
Yvo Fasel

Développement des compétences

Ivo Fasel

Pour les stages 3+1:
Nadia Stauffer

Développement des compétences

Nadia Stauffer

Imprimer contact

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/ofac/offres-d-emploi/stages.html