Fritz Messerli reprend les rênes de la division Sécurité des opérations aériennes

Fritz Messerli

Le successeur du vice-directeur Roland Steiner, lequel quittera l’OFAC à la fin de l’année, a été désigné. Il s’agit de Fritz Messerli, qui occupait jusqu’alors le poste de chef des opérations de vol chez Edelweiss Air. Il prendra les rênes de la division Sécurité des opérations aériennes (SB) le 1er novembre prochain.

Âgé de 50 ans, Fritz Messerli a derrière lui une carrière déjà bien fournie au service de l’aviation. Il débute chez Swissair en 1999 comme pilote de ligne. En 2005, il occupe le poste de suppléant du chef de flotte Airbus chez Swiss. On le retrouve en 2007 chez Skyguide où il dirigera la formation jusqu’en 2014 avant de reprendre la direction des opérations de vol d‘Edelweiss. Cet ex-officier de carrière est marié et père de quatre enfants. L’OFAC se félicite d’accueillir en son sein une personnalité aux compétences avérées pour diriger la division Sécurité des opérations aériennes.  

 

Contact spécialisé
Dernière modification 14.07.2020

Début de la page

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/ofac/organisation/division-securite-des-operations-aeriennes/neuer_leiter_sb.html