Stratégie et conception directrice

Passagers à l'aéroport
© imago
L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) entend garantir un niveau de sécurité élevé ainsi qu'un développement durable de l'aviation civile suisse. Au service de la société et de l'économie suisses, il coordonne ses activités au niveau international.


Régulateur indépendant, l'OFAC veille à assurer un niveau élevé de sécurité (sécurité et sûreté) de l'aviation civile suisse. Il encourage l'aviation civile et s'engage en faveur du développement durable. Par son activité, il contribue à améliorer l’attrait de la Suisse. Actif au sein des organisations internationales de l'aviation, il veille à ce que les intérêts de notre pays soient pris en compte de manière appropriée. 

L'OFAC est un partenaire fiable qui travaille avec professionnalisme. ll s'efforce d'être bien accepté du public ainsi que des milieux politiques et économiques en agissant de manière prévenante et adaptée à la situation. Ses informations sont toujours d'actualité, conformes aux faits et transparentes. Ses collaborateurs doivent avoir le sens des responsabilités et être qualifiés pour leurs tâches; il les encourage par des mesures ciblées de formation.
 
https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/ofac/strategie-et-conception-directrice.html