Adaption de la partie conceptuelle du PSIA 2015/2016

Autorité en charge de la planification sectorielle, le Conseil fédéral a approuvé le 31 août 2016 une modification de la partie conceptuelle du PSIA. Ce dernier précise qu’une partie du périmètre de l’aérodrome sera reconverti en champ d’aviation civil. Si le champ d’aviation civil sera dédié en premier lieu à l’aviation d’affaires, il sera également disponible pour les essais en vol et l’aviation sportive et de plaisance et accueillera une base héliportée pour le sauvetage aérien et les opérations aériennes de la police cantonale.

Le Conseil fédéral a par la même occasion approuvé une adaptation du plan sectoriel militaire (fiche de l’aérodrome militaire de Dübendorf) et l’adaptation du plan directeur du canton de Zurich. Ce faisant le Conseil fédéral définit les conditions en matière d’aménagement du territoire pour la réalisation du parc d’innovation et fixe le cadre de l’utilisation de l’aérodrome par l’aviation civile.

Informations complémentaires

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/securite/infrastructure/aerodromes/aerodromes-militaires-avec-utilisation-civile/aerodrome-duebendorf/flugplatz-duebendorf-anpassung-konzeptteil.html