AVISTRAT-CH

Mi-2016, le DETEC a chargé l’OFAC de repenser l’espace aérien et l’infrastructure aéronautique suisses (infrastructure de la navigation aérienne et aérodromes). À cette fin, l’OFAC a mis sur pied un programme baptisé « Stratégie en matière d’espace aérien et d’infrastructure aéronautique Suisse », abrégé AVISTRAT-CH.

 

Actualité

17.12.2020
Depuis juillet 2020, cinq organisations développent indépendamment une stratégies pour AVISTRAT-CH. Les organisations concernées ont été annoncées dans la lettre d'information AVISTRAT-CH du mois de juillet. Malheureusement, l'événement communautaire prévu cette année a également été victime de la pandémie. Pour tout de même marquer l'occasion, une présentation "Swipe" a été créée. Une variété de vidéos et de courtes présentations ont été produites, dans lesquelles les organisations participantes se présentent plus en détail et informent de leur travail. En outre, les responsables de projet présentent l'état d'avancement actuel et donne un aperçu des activités pour l'année à venir:

1.7.2020
La vision pour l'espace aérien a été adoptée fin 2019, des informations supplémentaires sont disponibles ci dessous. À partir de début 2020, le projet AVISTRAT-CH se trouve dans une nouvelle phase ayant le but de traduire la vision en une stratégie. Dans le numéro de juillet de la Newsletter Avistrat-CH vous trouverez davantage d'informations à ce sujet.

Dernière modification 11.05.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'aviation civile

AVISTRAT-CH
Florian Kaufmann 

avistrat@bazl.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/securite/infrastructure/avistrat.html