Ecoles de pilotage
Une autorisation de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) est nécessaire pour avoir le droit de former des pilotes. L’OFAC et ses inspecteurs appliquent la procédure d’autorisation et exercent la surveillance des organismes de formation au pilotage des avions, des planeurs, des hélicoptères et des ballons conformément aux normes du droit interne et aux normes européennes en vigueur en Suisse.

Présentations pour les écoles d'aviation
Les présentations suivantes ont été organisées pour les écoles de pilotage:
Liste des écoles de pilotage en Suisse
Le chercheur web d'écoles de vol vous permet de trouver les organisations de formation en Suisse. Il existe deux catégories : Les Approved Training Organisations (ATO) proposent toutes les formations, jusqu'à la licence de pilote professionnel et de ligne. Les Declared Training Organisations (DTO) proposent des formations pour les pilotes privés, avec les ratings qui y sont liés.

Approved Training Organisation (ATO)
Les organismes qui souhaitent être certifiés ATO sont conviés à un entretien préliminaire portant sur le processus de certification. La certification prend 6 à 12 mois en fonction de la qualité du dossier de demande. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Declared Training Organisation (DTO)
L'Organisation Déclarée de Formation (DTO) a été lancée début septembre 2018 et constitue une forme d'organisation simplifiée pour les écoles de pilotage. Le DTO est le résultat de la GA-Roadmap de l’AESA.