Service d’autorisation des informations aéronautiques

Le Service d’autorisation des informations aéronautiques (LIFS) se charge de traiter toutes les demandes de publication des NOTAM, AIP VFRM et AIC.

NOTAM

Les demandes de publication de NOTAM doivent être adressées trois jours au moins avant la date de publication au service LIFS de l’OFAC.

AIP, Manuel VFR et AIC

Les demandes de publication ou de modification des informations aéronautiques dans l’AIP, dans le Manuel VFR et par voie d’AIC doivent être adressées au service LIFS de l’OFAC dans le respect des Originator Deadlines (PDF, 147 kB, 28.09.2022). La liste des publications pertinentes pour le système AIRAC figure dans le document suivant:

Informations complémentaires

Contact

Office fédéral de l'aviation civile

Service d’autorisation des informations aéronautiques (LIFS)
Tel: +41 58 465 96 03

Le service LIFS de l’OFAC est joignable aux horaires suivants pour répondre à vos questions concernant les publications aéronautiques:

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi: de 8.30h à 16.00h
Mercredi: de 8.30h à 12.00h

Le service LIFS est fermé les jours fériés et lors des ponts (Ascension, etc.), et à certaines occasions particulières (formations continues, etc.).


Pour la publication en dehors de ces horaires de messages NOTAM dictés par des urgences et des événements imprévisibles, veuillez prendre directement contact avec le NOF.

lifs@bazl.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/infrastructure/obstacles-a-la-navigation-aerienne/informations-aeronautiques/service-d_autorisation-des-informations-aeronautiques.html