Communications techniques (CM) ayant un lien étroit avec les opérations aériennes

Les communications techniques (CT) à caractère opérationnel sont des informations de nature générale et généralement sans pertinence directe pour la navigabilité, par exemple sur l'organisation et les processus de la surveillance technique par l'OFAC.

Remarque : Les communications techniques à caractère opérationnel sont actuellement en cours de révision.

Les CT à caractère opérationnel sont remplacées par Part-NCO depuis l'introduction en 2016, pour les aéronefs de l'AESA. Depuis le 1er juillet 2023, Part-NCO s'applique également à certains aéronefs de l'annexe I (voir ordonnance RS 748.127.7) et, par conséquent, les TM sont également remplacées dans ce cas. L'applicabilité est limitée aux aéronefs qui ne sont pas concernés par Part-NCO. Elles restent applicables aux aéronefs de l'annexe I (non-EASA) dans les catégories des ballons et des planeurs. Dans l'attente de la révision finale de ces communications techniques, la présentation ci-dessous, qui traite des équipements minimaux nouvellement réglementés, est disponible.


https://www.bazl.admin.ch/content/bazl/fr/home/flugbetrieb/allgemeine-themen/bases-legales-et-directives---entreprises-de-transport-par-avion/communications-techniques--cm--ayant-un-lien-etroit-avec-les-ope.html