La rubrique «stay safe!» contient une série d’informations concernant la sécurité destinées aux acteurs de l’aviation. On y trouve des enseignements tirés des incidents et de l’activité de surveillance de l’OFAC ainsi que des conseils sur le bon comportement à adopter pour garantir la sécurité.
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L’OFAC souhaite dialoguer avec les différents acteurs de l’aviation suisse et travaille pour améliorer la sécurité dans l’aviation et dans l’espace aérien suisse. Les médias sociaux se prêtent parfaitement à cet objectif et nous permettent de publier des informations concernant bien sûr des mesures de sécurité, mais aussi d’autres domaines plus techniques, basés sur des faits, des incidents ou des expériences vécues.
Pour dialoguer avec des pilotes de planeurs ou de petits avions, des parapentistes, des mécaniciens, des chefs d’aéroports, des associations de modèles réduits ou de drones et avec toute personne intéressée, nous publions des thèmes actuels et encourageons nos lecteurs à intervenir par exemple sur la page Facebook „Stay safe“ ou ici-même.
Campagne « stay safe! »
L’OFAC publie régulièrement sous la rubrique Campagne «stay safe!» des documents tels que des affiches, des aide-mémoire et des brochures destinés à sensibiliser les acteurs à la sécurité et à leur rappeler les normes de comportement à adopter pour assurer la sécurité du trafic aérien.
Il s’agit d’informations, de pratiques recommandées et de normes de comportement publiées par l’OFAC provenant de l’analyse de différentes données. Les recommandations visent à sensibiliser les acteurs de l’aviation sur un thème donné, à leur donner des consignes pratiques ou à leur rappeler certaines règles de comportement fondamentales.
Les recommandations de l’OFAC peuvent être diffusées sous forme de «Safety Awareness Notifications (SAND)». Ces derniers comprennent des informations et des instructions, qui, sans avoir la valeur d’une consigne de navigabilité (CN), sont néanmoins suffisamment importantes pour être portées à la connaissance des personnes et entreprises de l’aviation civile.
Il s’agit de comptes rendus d’expériences, d’indications et d’analyses de dysfonctionnements émanant de l’industrie. Les sources de ces connaissances sont les annonces pertinentes pour la sécurité faites par les acteurs de l’aviation civile.
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