Catégorie certifiée

banner-certified

Cette catégorie concerne principalement le transport de personnes par drones (taxis volants). Les règles correspondantes sont encore en cours d'élaboration et ne seront probablement pas publiées avant plusieurs années.

La catégorie "certifiée" concerne les opérations de drones présentant le niveau de risque le plus élevé. Les futurs vols de drones avec des passagers à bord, comme le taxi aérien, entreront dans cette catégorie. L'approche utilisée pour assurer la sécurité de ces vols sera très similaire à celle utilisée pour l'aviation habitée/traditionnelle .

Pour cette raison, ces aéronefs devront toujours être certifiés (c'est-à-dire posséder un certificat de type et un certificat de navigabilité), l'opérateur devra obtenir un certificat de transporteur aérien délivré par son autorité compétente et le télépilote devra être titulaire d'une licence.

À plus long terme, nous nous attendons à ce que le niveau d'automatisation des drones augmente progressivement jusqu'à disposer de drones entièrement autonomes sans avoir besoin de l'intervention d'un télépilote.

Informations complémentaires

Dernière modification 17.08.2023

Début de la page