Les objets contondants qui peuvent causer des blessures graves aux personnes ou endommager l’avion sont interdits en cabine et ne sont donc pas admis dans les bagages de cabine. Exemples d’articles prohibés :
Objets contondants
Objets tranchants
Les objets tranchants pouvant servir d’arme et dont la lame dépasse 6 cm ne sont pas admis dans les bagages de cabine. Ils peuvent toutefois être transportés dans les bagages de soute. Exemples d’objets pouvant se transformer en armes :
Conseils : Placez ces objets dans le bagage de soute. Ils doivent en outre être bien emballés de manière à ne pas causer de dégâts pendant le transport. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne et pensez que des règles plus strictes peuvent s’appliquer suivant le pays.
Armes à feu
Les armes à feu réelles ou factices ne sont pas autorisées dans les bagages de cabine mais peuvent, sous certaines conditions, être transportées en soute. Quelques exemples :
Conseil : Les armes déchargées et les munitions peuvent être transportées en soute avec l’accord de la compagnie aérienne. Renseignez-vous auprès de cette dernière.