Avec le carnet de vol numérique FOCA dLogbook, les titulaires de licences (avion, planeur, hélicoptère et ballon) peuvent enregistrer leurs activités aéronautiques de manière numérique et les communiquer en un clin d’œil à l’OFAC après validation manuelle. Les pilotes sont enfin libérés de l’obligation de tenir leur carnet de vol sur support papier.
FOCA dLogbook- le carnet de vol numérique
Bourré de fonctionnalités intéressantes, le FOCA dLogbook simplifie la saisie des données de vol, l’évaluation des heures de vol, le suivi de l’expérience récente, la signature ou encore la création de formulaires de demande. Un chef d’aérodrome est ainsi à même d’établir en quelques minute une demande de prorogation SEP (land) et de l’envoyer directement au bureau des licences. Outre sa simplicité d’utilisation, le FOCA dLogbook constitue une garantie pratiquement absolue contre les erreurs de transmission. Fini également l’envoi à l’OFAC par la poste de pages du carnet de vol préalablement photocopiées. D’autres fonctions, payantes, sont disponibles. Parmi elles l’établissement de statistiques ou la synchronisation avec les données d’autres systèmes.
L’abonnement au carnet de vol numérique de l’OFAC peut être acheté, pour un an (CHF 15.-) ou pour trois mois (CHF 5.-) par payement par carte de crédit. Toute personne qui souhaite connaître le dLogbook sans obligation peut souscrire un abonnement d'essai gratuit pendant un mois. Il va de soi que les personnes qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser le carnet de vol imprimé.
Informations complémentaires
Dernière modification 27.03.2024